Le Barça remporte sa 29e coupe d’Espagne
Eliminé en ligue des champions et détrôné en Liga cette saison, le FC Barcelone s’est consolé en remportant la coupe du roi après une victoire de (3-1) face au Deportivo Alavès en finale jouée ce soir, 27 mai à Séville.
Bousculés en fin de match par des basques bien regroupés en défense, les catalans ont eu recours au talent individuel de Lionel Messi pour débloquer la situation à la 30e suite à une combinaison avec Neymar aux abords de la surface.
Une joie de courte durée pour le Barça qui va concéder le but d’égalisation signé par la future recrue du Real Madrid Theo Hernandez qui remet les pendules à l’heure sur un coup-franc magistral (33e).
Ce but n’a pas perturbé les hommes de Luis Enrique qui passent à la vitesse supérieure juste avant la pause en marquant deux buts coup sur coup grâce à Neymar (45e) et Paco Alcacer (45+3e).
A (3-1), le Barça a géré son avance en seconde période sans trop forcer et il a réussi à contenir les assauts des Basques qui ont poussé dans les 30 dernières minutes pour espérer revenir dans le match mais ils ont manqué de lucidité pour prendre à défaut la défense catalane. Le Barça peut savourer tranquillement sa 29e coupe d’Espagne.